Mes histoires et poésies.

  Une drôle d'école.

Un jour, Corinne reprit l'école. Corinne rentra dans sa classe, sa classe était bizarre. Le maître était monsieur Loyal et les enfants des clowns, des jongleurs, des acrobates...
Corinne s'exclama : " Ce n'est pas une classe, c'est un cirque ! "
Corinne partit en courant pour voir le directeur. Mais, hélas, le directeur était encore plus fou que les autres. Le directeur était fou et aussi sorcier.
Il dit : " Ne t'en va pas, je vais te transformer en équilibriste.
- Alors ça, non! Je ne serai jamais transformée en équilibriste pour devenir fou comme vous." dit Corinne. Alors, elle alla dans une autre école. Cette école était normale, jolie, tout le monde l'aimait et un jour on lui dit : " Tu sais, cette école est la meilleure; tout le monde le dit."
-Comment s'appelle-t-elle ? La fille lui dit : "Elle s'appelle l'école Louis Moreau, tout le monde est gentil et cette école on l'aime."
Corinne est très contente dans cette école. Elle travaille bien, car les professeurs donnent tout leur coeur pour nous aider à faire du bon travail. Corinne aime cette école : elle est très bien.


Une histoire vraie sur mon hamster
Un jour, Mylène rêve qu'elle a eu un hamster. Ce rêve se réalise pour de vrai au bout de trois mois. Elle a du forcer son père pour l'avoir. Un jour où elle allait dans sa chambre, elle entendit des voix en montant les escaliers : C'était son père; il demandait à sa mère : " Corinne, où trouve-t-on ces hamsters? On lui en achètera un pour son anniversaire. "
Et c'est comme ça que Mylène eut un hamster.
Elle eut du mal à le choisir. Elle en voulait un au pelage blanc et marron avec les yeux noirs. Mais ils avaient tous les yeux rouges et Mylène n'aimait pas ceux qui avaient les yeux rouges.
Alors, elle a pris un hamster au pelage gris sur le dos et blanc sur le ventre avec des yeux noirs.
Elle s'en occupe bien. Mais un jour, son hamster l'a mordue; elle n'était pas contente. Surtout que quand sa mère prend son hamster, il ne la mord jamais. Mais Mylène et sa maman adorent ce petit animal qui s'appelle Quenotte.
 

La photo de Quenotte :

 

 

 

 

 

 

Ma poésie.

Le Si des animaux.

Si les chiens savaient danser
Il aimeraient bien faire des ballets.

Si les chats savaient chanter
Ils seraient plus gais.

Si les hamsters savaient parler
Ils aimeraient bien discuter.

Si tous ces animaux, on les rencontrait dans la rue
Cela serait un conte de fée.



Dossiers.

Elèves.